RDC | Kinshasa : Une Militante de l’Ecidé aux arrêts pour diffamation
Ses vidéos sont devenues virales sur les médias sociaux. Très connue pour ses coups de gueule contre le régime en place et particulièrement le Chef de l’État ainsi que le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso. Mme Marie âgée d’environ 70 ans a été arrêtée hier samedi 6 août, pour « diffamation ».
Selon des sources concordantes, la militante pro-Fayulu est en détention provisoire au cachot du commissariat provincial de la police ville de Kinshasa en attendant la suite de son dossier.
« Si maman Marie dénonce ceux qui sont derrière elle, elle sera relâchée à la minute. Au cas contraire, son dossier sera envoyé au parquet », a renseigné un officiel.
La même source indique qu’une plainte a été déposée par “des autorités notamment pour diffamation” contre cette militante de Martin Fayulu.
Réputée pour ses prises de positions tranchantes, ses propos frisant les insultes et ses opinions radicales contre le régime de Félix Tshisekedi quand elle évoque la situation social de la population ; cette militante s’est attirée la sympathie des certains internautes qui clament sa libération.
Osée Kabamba ✍️