RDC : Koffi Olomide en Belgique pour les démarches de restitution de 8000 instruments de la musique congolaise !

L’artiste musicien congolais Koffi Olomide a annoncé qu’il va se rendre dans les prochains jours au Musée royal d’Afrique centrale à Tervuren en Belgique dans le  cadre des démarches pour la restitution de 8000 instruments de musique congolaise.

 

En présence du président du Sénat Bahati Lukwebo et du directeur général de l’Academie des beaux Arts Henri Kalama, le chanteur congolais a annoncé durant son point de presse tenue, samedi 12 mars à l’Académie des beaux arts de Kinshasa, que cette mission annuelle entre dans le cadre de ses activités en tant qu’ambassadeur de la Rumba congolaise et qu’il débute à partir du 15 avril prochain.

 

Nommé ambassadeur de la culture depuis le mois de février dernier, la légende de la rumba Congolaise a invité  ses compatriotes et collègues ambassadeurs Gims et Dadju à se joindre à lui pour la réussite de ces démarches.

 

Il sied de rappeler que, le Premier Ministre, Sama lukonde a procédé le jeudi 10 mars 2022, à la remise officielle des inventaires des œuvres d’arts et objets culturels détenus à l’Africa Museum Tervuren en Belgique.

 

Sarah Masanka✍️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *