RDC | La visite du Pape François reportée : le gouvernement s’arme de patience

C’est une grande déception pour les fidèles catholiques et la population congolaise en général.

Le Vatican a confirmé ce vendredi 11 juin le report à une date ultérieure du voyage du Pape François en Afrique.

Selon l’annonce du saint siège, c’est pour des raisons de santé que le souverain pontife a décidé du report sine die de sa tournée africaine.

 

« (…) le Saint Père a accepté la demande de ses médecins afin de ne pas compromettre les résultats des thérapies de son genou jusque-là en cours », rapporte le communiqué du gouvernement congolais.

 

En RDC, les préparatifs pour la visite apostolique du Pape François, déjà très avancés, prennent un grand coup de frein avec ce report à une date “qui reste à définir”.

Pour sa part, le gouvernement congolais s’arme de patience.

L’annonce signée par le ministre de la communication et des médias, porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya souligne : « le Gouvernement de la République souhaite au Pape François un prompt rétablissement et le rassure qu’il l’attend fermement en République Démocratique du Congo (…) »

 

Initialement prévu du 2 au 5 juillet, la visite du n°1 de l’Eglise Catholique placée sous le signe de la paix et de la réconciliation en Jésus-Christ, prévoyait une tournée à Kinshasa et à Goma avant de se rendre au Soudan.

 

Osée Kabamba ✍️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *