RDC : Le député provincial rescapé du drame de la rivière Maindombe, Franck Gatola MUNGELA livre son témoignage au vice ministre de l’intérieur !

Le rescapé Gatola MUNGELA Franck est admis depuis le matin de ce jeudi à l’hôpital Mutombo Dikembe où il suis des soins appropriés.

Le seul député provincial rescapé a fait remarquer au près du vice ministre de l’intérieur qu’il a quitté le véhicule d’une manière miraculeuse après avoir ouvert les yeux et constater une lumière qu’il a pu suivre et se retrouver dans la profondeur des eaux de la rivière. Cette lumière était pour lui une porte ouverte pour sa sortie.

Pendant que j’étais dans le véhicule immergé dans l’eau, j’ai crié à haute voix « MON DIEU POURQUOI DOIS-JE MOURIR AINSI? »

Après des efforts considérables, j’ai réussi à enlever mes chaussures pour enfin basculer vers l’extrême droite, où je me suis accroché mystérieusement sur des branches d’arbres.

J’ai crié plusieurs fois au secours après avoir entendu la voix de l’étudiant rescapé qui cherchait aussi secours. Dieu merci, une femme qui était dans sa maison a entendue mon cri de détresse. C’est dans cette circonstance que je me suis retrouvé ici dans ce lit d’hôpital ».

Pour quitter la rivière dans l’obscurité, les riverains m’ont tiré à l’aide d’un long bambou, car l’endroit où je me suis accroché était inaccessible.

SEULEMENT, IL NE FAIT QUE PLEURER SURTOUT QU’IL NE CONNAIT PAS LE SORT DE SES COLLÈGUES DÉCÉDÉS.

Ce tronçon est très dangereux, surtout la nuit, sans éclairage public et à cause de l’absence de garde-fou, le long de la route. Plusieurs accidents ont déjà eu lieu au même endroit et d’autres véhicules ont déjà été emportés au large, lors de grosses pluies qui provoquent des inondations.

L’étudiant pour sa part, il est introuvable. Selon les pêcheurs, aussitôt sauvé, il a été récupéré par sa famille. C’est curieux car il est partie sans consulter le médecin.

Thierry Kasongo Muyumba✍️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *