RDC : Le parti politique Mouvement Démocratique pour le Congo Avenir s’implante progressivement à travers le pays
Créé à Lubumbashi, Chef-lieu de la province du Haut-Katanga, le parti politique Mouvement Démocratique pour le Congo Avenir s’élargit à grands à travers les différentes provinces de la République Démocratique du Congo.
A Kinshasa, le MDCA cher à Clément Kapanga Ibeki s’installe déjà.
C’est un parti qui a vu le jour sur recommandation divine faite à Clément Kapanga Ibeki, celle se résumant à gérer le Congo Kinshasa autrement, une fois au pouvoir.
Expliquant sa vision, le Président du parti dit avoir reçu du Seigneur une pression de s’impliquer dans la politique afin d’arriver à conquérir le pouvoir, le gérer selon les recommandations de Dieu.
Dieu lui impose, dit-il, de travailler avec les chrétiens véritables, qui craignent Dieu et qui ont l’amour du Congo.
Pour se conformer à la loi en vigueur sur le fonctionnement des partis politiques, le MDCA a déjà obtenu son arrêté ministériel portant enregistrement et signé par le Vice-premier ministre, ministre de l’intérieur Aselo Okito wa Koy Daniel, depuis le 18 juillet 2022.
Cet arrêté a été présenté aux cadres du parti ce mardi 02 août 2022 au cours d’une réunion tenue à Kinshasa à la première rue Limete-Industriel sous la direction du président interfédéral de Kinshasa le pasteur Stéphane Kikangala.
Au cours de cette activité, membre du cabinet du Président national et Secrétaire général adjoint chargé d’implantation du parti venu de Lubumbashi a pris part à cette rencontre.
Invité à s’adresser aux participants, Ruphin Bondo Kalala est revenu sur l’idéologie, la doctrine et la devise du MDCA.
La devise du parti se résume comme suit : Dans l’union pour la paix et le progrès du Congo.
Comme idéologie » Avec Dieu nous ferons la politique autrement ».
La doctrine du MDCA est basée sur le peuple, l’unité et la justice pour l’amour du pays.
Parmi les principes fondamentaux, le Mouvement Démocratique pour le Congo Avenir place l’homme au centre de son action et fait de la sauvegarde de la démocratie et de l’intégrité du territoire national ainsi que du progrès économique, social, culturel et technologique, le leitmotiv de son action.
Aussi, le parti lutte pour la répartition équitable du revenu national, la création des emplois, l’égalité de tous, la promotion de la femme et la jeune fille, la justice pour tous.
À suivre Ruphin Bondo, le parti s’engage à respecter la constitution et les lois en vigueur en République Démocratique du Congo…
Le MDCA est bien organisé et il dispose des organes au niveau national, provincial et local.
Gustave Tshibumbu ✍️