RDC: Le Roi Philippe reporte sa visite à Kinshasa !

La visite du couple royal belge est reporté à une date ultérieure. L’annonce a été faite par la présidence de la République dans un communiqué rendu public dans la matinée de ce lundi 28 février.

 

Dans son communiqué, le Directeur de Cabinet du président Guylain Nyembo explique le report de la visite officielle du Roi Philippe à la crise née du conflit opposant la Russie à l’Ukraine.

«  Suite aux évènements malheureux qui ont cours en Ukraine et de la crise générée en Europe, les deux chefs d’État, à savoir, Son Excellence Monsieur Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, Président de la République Démocratique du Congo, et Sa Majesté le Roi Philippe de Belgique, ont décidé de reporter à une date ultérieure la visite initialement prévue du 6 au 10 mars prochain du couple royal belge en République Démocratique du Congo », a expliqué le communiqué.

Par ailleurs, Guylain Nyembo rassure que le nouveau calendrier, une fois établi par les deux parties, sera communiqué dans les jours à venir.

Pour rappel, la crise Ukrainienne a suscité  l’indignation des plusieurs dirigeants européens, ces derniers s’insurgent contre Moscou qui a envahi et bombardé plusieurs sites militaires en Ukraine.

 

Osée Kabamba ✍️ 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *