RDC : Les associations des consommateurs plaident pour la création d’un ministère chargé des droits des consommateurs !

Les membres des différentes associations des consommateurs de la République démocratique du Congo ont plaidé, ce mardi 15 mars, auprès du gouvernement pour la création d’un ministère chargé des droits des consommateurs et des lois régissant le secteur de la consommation.

À l’occasion de la Journée mondiale des droits des consommateurs célébrée ce mardi, la coordination des organisations des consommateurs en RDC, en collaboration avec l’association des droits de consommateurs des produits vivriers (ASCOVI) ont organisée une séance d’échanges et de réflexion sur les problèmes relatifs aux droits de consommateurs Congolais.

Abordant le thème choisi pour cette année : « La finance numérique équitable », le président de l’ASCOVI, Patrice Munsoko a épinglé les diffentes problèmatiques ; économiques, sociaux et environnementaux qui entravent le bien-être des consommateurs congolais.

Au vu de la persistance des problèmes liés aux droits de consommateurs, Patrice Munsoko a convié ces derniers à lutter efficacement pour le développement de la nation.

Au cours de cette journée de réflexion, plusieurs conférences ont été organisées par les membres des associations des consommateurs Congolais. Ces échanges ont surtout tourné autour de la problématique de la promotion et la défense des droits des consommateurs.

 

Osée Kabamba ✍️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *