Sécurité

RDC | Lomami : 449 recrues FARDC transférées pour la formation à la base militaire de Kamina  

Environ 449 nouvelles recrues Fardc provenant de trois provinces notamment Sankuru, Kasaï Oriental et Lomami ont été embarquées à bord d’un train spécial de la SNCC pour la formation à la base militaire de Kamina dans la province du Haut -Lomami.

Ces dernières seront encadrées et formées pour servir la nation sous le drapeau a renseigné le directeur chargé de recrutement dans la province de Lomami, colonel Jean Pierre Kalala Ndjibu. C’était au cours d’un entretien accordé, mercredi, à la proximité.net
Colonel Jean Pierre Kalala Ndjibu a également indiqué que cette vague de recrues Fardc étaient groupées dans le centre d’évacuation à Mwene ditu dans les installations des établissements Plansem. Là, huit mineurs certifiés ont été retirés avant leur départ pour Kamina à l’issue d’un test effectué par un panel des ongs de défense des droits de l’enfant supervisé par l’UNICEF.


Il a ensuite lancé un appel aux jeunes diplômés ou non diplômés, soucieux de défendre la patrie, à s’inscrire au sein des FARDC lors de la prochaine campagne de recrutement pour servir la nation congolaise sous le drapeau et réduire le taux criant de chômage en vue d’ améliorer leurs conditions de vie.
Il sied de signaler qu’aucune candidature féminine n’a été signalée dans cette vague de 449 nouvelles recrues Fardc évacuées pour la formation à la base militaire de Kamina dans la province de Haut-Lomami.

JP. Ntumba ✍️