RDC/ LOMAMI : Déploiement a partir de Mwene-Ditu des Sensibilisateurs Électoraux de Proximité pour un Engagement Actif des Femmes et des Jeunes !
Le Centre d’Etudes et de Formation Populaire pour les Droits de l’Homme, CEFOP/DH a déployé vendredi dernier, un noyau de 25 sensibilisateurs électoraux pour une activité de sensibilisation communautaire de proximité.
« Femmes et jeunes, engageons-nous activement dans le processus électoral en RDC » c’est le thème retenu pour cette campagne à Mwene ditu, Province de Lomami.
Cette sensibilisation rentre dans le cadre de la mise en œuvre de son projet intitulé » Promotion de l’Éducation Civique et Électorale pour un engagement actif des femmes et des jeunes a appris la proximité.net.
M.Fernand Mbakilayi Mukanya, Coordonnateur de ce projet a indiqué que cette activité à portée communautaire et de proximité consistera à influencer les femmes et les jeunes à s’engager et participer de manière active aux futures échéances électorales.
Ceci, afin d’obtenir une représentation majoritaire de ces derniers dans les instances de prise des décisions au niveau tant national , provincial que local.
Les femmes et jeunes sont appelés à prester comme animateurs des institutions dans les communes, quartiers, secteurs et chefferies.
Il a par ailleurs fait savoir que les bénéficiaires finaux de cette activité de sensibilisation communautaire et de proximité vont s’engager et entrer dans les instances de prise des décisions dans leurs contrées et participer à la gestion de la chose publique comme acteurs ( décideurs, dirigeants…..)
Il faut dire que cette campagne de sensibilisation communautaire et de proximité est organisée pour une durée d’un mois soit du 04 Mars au 04 Avril 2022 en territoires de Luilu, Ngandajika, Kamiji et ville ferroviaire de Mwene ditu dans la province de Lomami.
C’est la salle des réunions de l’hôtel Tanko de Muene-Ditu qui a servi de cadre à la séance de déploiement de sensibilisateurs électoraux pour un engagement actif des femmes et des jeunes dans la Province de Lomami.
Jean Pierre Kayembe✍️