RDC/LOMAMI : Un présumé voleur brûlé vif à Mwene- Ditu !
Un présumé voleur est décédé ce samedi 5 mars 2022. Il a été brûlé vif, jeudi dernier, par les habitants des quartiers limitrophes de la commune de Mwene Ditu et celle de Musadi dans la province de Lomami.
À en croire les sources policières de la place, cette tragédie s’est produite dans la nuit de mercredi 02 à jeudi 03 Mars.
L’infortuné répondant au nom de Tshimanga et ses complices, actuellement en fuite, ont réussi à saccager plusieurs maisons d’habitation et ont emporté plus de 3 500 000 francs congolais, des appareils téléphoniques, des panneaux solaires et tant d’autres biens de valeur.
Alerté par les cris de détresse de l’une des victimes, les voisins sont sortis et ont pris en chasse les malfrats. Ce dernier, une fois maîtrisé, a été immolé au su de tous.
Le bourgmestre de la commune de Mwene ditu, Jean Félix Kahumbu Wa Mulambuila a d’abord condamné cet acte inhumain commis par quelques-uns de ses administrés. Avant d’appeler ces derniers à la vigilance et à la collaboration avec les services spécialisés de sécurité en dénonçant les criminels partout où ils se cachent pour qu’ils soient traqués et arrêtés jusqu’à leurs derniers retranchements.
Notons que, ces derniers temps la commune de Mwene Ditu a enregistré plusieurs cas de vol perpétrés par les hommes non autrement identifiés qui sèment panique et désolation chez les paisibles citoyens.
Jean Pierre Kayembe ✍️