Coopération

RDC : Peter Kazadi attendu au sommet sur la paix et la restauration à Séoul en septembre prochain

Le Vice-premier ministre , ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières , Peter Kazadi Kankonde est attendu, en septembre prochain, à Séoul, capitale de la Corée du Sud. Il devra participer au sommet international sur la paix et la restauration de la lumière dans le monde. Une organisation assurée par Heavenly culture World peace, restoration of light (HWPL), une structure internationale qui a été reçue ce lundi 24 juillet au ministère de l’intérieur.

 

« Nous voulons réellement rétablir la paix dans le monde. Voilà pourquoi Heavenly culture World peace, restoration of light (HWPL) organise à chaque fois une manifestation, soit une cérémonie pour commémorer ce moment-là, un sommet sur la paix qui sera organisé à Séoul le 18 septembre. Nous organisons ce sommet pour permettre à plusieurs états de se connaître et de proposer leurs problèmes. Voilà pourquoi nous sommes venus voir le VPM pour l’inviter à participer à ce sommet, puisqu’en RDC, vous savez qu’il y a la guerre qui touche l’est du pays. Cette participation de la RDC fera aussi en sorte que ses problèmes soient connus au niveau international et que la paix soit rétablie. HWPL a trois piliers « , a dit, au terme de cette audience, Alberto NSadisa, porte-parole de cette structure.

Et de poursuivre :

D’abord un pilier juridique qui est une déclaration pour la paix et la cessation des guerres dans le monde. Nous avons également un système sur l’éducation à la paix qui permet d’enseigner aux étudiants, élèves à adopter la culture de la paix « .

En changeant la mentalité des gens, on va avoir la paix, a-t-il poursuivi.

La Proximité – Cellcom Intérieur ✍️