RDC : Peter Kazadi satisfait de la mise en place d’un cadre de concertation entre le gouvernement provincial du Haut-Uélé et la société civile
Le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité, affaires coutumières , Peter Kazadi Kankonde est arrivé, ce Mardi 01 août 2023, au terme de son séjour de travail dans la province de Haut-Uélé première étape de sa mission d’itinérance à l’intérieur de la RDC . Pendant deux jours, le patron de la territoriale en RDC a échangé avec les autorités provinciales, et différentes structures de la société civile dont la Fédération des entreprises du Congo, les autorités traditionnelles, chefs religieux et députés nationaux autour des certaines divergences de vue qui se vivent dans le Haut-Uélé.
« Je suis arrivé au terme de ma mission qui était celle d’écouter les différentes parties à la suite d’un conflit qui a éclaté ici. J’ai écouté toutes les couches sociales, les chefs traditionnels, les chefs religieux, la société civile, les opérateurs économiques, les députés nationaux et provinciaux. A l’issue de nos discussions, nous en sommes arrivés à conclure qu’il était impérieux de mettre en place un petit cadre de concertation incluant les autorités provinciales, la société civile ainsi que les membres de la FEC afin d’examiner tous les problèmes qui se posent et d’y apporter des solutions. J’ai été honoré par la compréhension de toutes les parties et de leurs discussions, jailliront les solutions qui vont permettre à la province de fonctionner dans la paix « , a dit, ce mardi à la presse, le VPM Peter Kazadi Kankonde.
Avant de prendre son avion pour la province de l’Ituri, PKK a eu à visiter le siège de la fédération de l’UDPS son parti.
C’est à 15h03, heure locale que l’Ambraer 135 transportant la délégation du numéro deux du gouvernement SAMA LUKONDE a décollé de l’aéroport d’Isiro pour se poser 40 minutes après à Bunia dans la province de l’Ituri .
La Proximité-Cellcom Intérieur ✍️