Election

RDC | Présidentielle 2023 : Le dossier de Patrice MAJONDO MWAMBA enregistré à la CENI

Le Bureau de Réception et Traitement des Candidatures (BRTC) de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a enregistré le dossier de Patrice MAJONDO MWAMBA, le 24e postulant à la magistrature suprême. 

Candidat indépendant, Patrice MAJONDO MWAMBA a été accueilli par le Rapporteur Patricia NSEYA MULELA avant d’être conduit auprès du Président de la CENI, Denis KADIMA KAZADI, qui l’a entretenu du déroulement du processus électoral en cours.

Se confiant à la presse, il a livré ses profondes motivations en s’engageant à solliciter les suffrages des électeurs congolais.

« Je me suis engagé dans la course à la présidentielle du 20 décembre 2023, parce qu’après avoir passé dix ans en RDC principalement à Kinshasa, je réalise que nos politiciens ne font pas attention à la richesse la plus importante que ce pays possède qui n’est pas les mines, les eaux potables, ou moins encore les forêts. Par contre, c’est la jeunesse. Le capital humain est pour nous aujourd’hui la plus grande richesse de notre pays. Le jeune est le futur de notre pays et personne n’en parle. Avec cette candidature, j’ai décidé de prendre le leadership de cette jeunesse », a-t-il souligné.

Avant de se prononcer sur les échanges qu’il a eus avec le numéro un de la Centrale électorale : « Avec les échanges avec le Président de la CENI ont porté sur le déroulement du processus électoral en cours et j’étais content de ses explications qui ont clairement indiqué son expertise à la matière.»

La Proximité-Cellcom /CENI✍️