RDC | PROCCER : Claudine Ndusi à la rescousse de près de 500 femmes commerçantes de la Tshangu !
C’était sous une ambiance festive que Claudine Ndusi, ministre de l’Emploi, travail et prévoyance sociale a procédé à la remise d’aide au micro-entrepreneurs ce jeudi 12 Mai, à Masina. Ces donations s’inscrit dans le cadre du Programme Cadre de la création d’Emplois de Revenus (PROCCER), projet financé par la Banque Africaine de Développement (BAD).
Au cours de cette cérémonie qui s’est déroulée dans la paroisse Don Bosco, une chaise, une table, un bassin et une somme de 300 dollars américains ont été remis à près de 500 femmes de Masina et des communes environnantes.
Prenant la parole, la n°1 de l’emploi et du travail a exprimé toute sa satisfaction suite à ce geste de la BAD avant de convier les partenaires à un suivi de ces activités visant l’accompagnement des femmes.
« Je respecte la femme parce qu’elle est le pilier de la famille, et parce qu’au travers de ses activités, elle est capable de soutenir son foyer et de développer son pays », a dit Claudine Ndusi devant la centaine des femmes présentes à cette cérémonie.
Respectueuse de la gente féminine, la patronne de l’emploi en RDC a émis le vœu de voir les bénéficiaires devenir autonomes.
Par ailleurs, la ministre Ndusi a demandé à ces dernières de mieux s’organiser afin de tirer profit de l’aide qui leur a été donnée.
Osée Kabamba ✍️