RDC/SCTP: La traque se poursuit !
L’épée de Damoclès reste suspendue sur la tête de tout mandataire dont la gestion est opaque.
À la Société Congolaise de Transport et des Ports SCTP, la liste des gestionnaires loupés dans le viseur de l’Agence Nationale des Renseignements ne cesse de s’allonger.
Après l’arrestation du PCA ai Jean Masumbuko et DG ai Emmanuel Mbo, il y a plus de trois semaines, les enquêtes se poursuivent.
Selon les informations parvenues à la rédaction de laproximite.net, le vendredi passé, le Directeur Général ai JP Bambi et quelques Administrateurs, notamment : Nzangi, Francis Mampanzi, Frey Nkumu, y compris le
Censeur du transport, Chorrat Ngambe, le SG du Conseil d’Administration ont été arrêtés et amenés à la direction générale de l’ANR pour y être auditionnés.
Jusque là, rien n’a filtré de cette audition. Heureusement pour eux, apprend-on de la même source, ils ont été libérés dans la même journée de vendredi.
Visiblement, l’opération consiste à assainir les entreprises publiques. Mettre hors d’état de nuire les brebis galeuses et favoriser la croissance de la production pour le bien-être du pays, selon la nouvelle vision du Président de la République, a-t-appris à la SCTP.
Gustave Tshibumbu✍️