RDC Sécurité : Les FARDC et la PNC réitèrent leur soutien à Félix Tshisekedi !

Les Forces Armées de la RDC et la Police Nationale Congolaise ont renouvelé leur soutien au Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo

Dans une déclaration commune lue par le porte-parole des FARDC ce jeudi 18 février, au terme de la cérémonie d’échanges des vœux organisée au Palais de la nation entre le Président de la République et les forces de défense et de sécurité nationale. Les Officiers de l’armée et de la police ont réaffirmé leur loyauté sans faille au Commandant Suprême et aux institutions de la République.
Au cours de son adresse, Félix Tshisekedi a garanti aux FARDC et à la PNC son implication dans l’amélioration de leurs conditions de travail. Avant de rappeler aux officiers supérieurs et sous-officiers de l’armée ainsi que de la police la lourde tâche qui est la leur à savoir ; « défendre la Patrie ».
Par ailleurs, le Commandant Suprême s’est insurgé contre les antivaleurs qui ruinent l’armée, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a encouragé les FARDC à lutter contre ces vices qui gangrènent l’armée et amoindrissent son rendement. De même pour la Police, le premier citoyen de la République a convié les unités de la PNC à accomplir fidèlement leur devoir de servir la Patrie tout en étant exemplaires notamment dans la régulation de la circulation routière. Ce, afin d’atténuer les embouteillages qui paralysent les artères des différents coins de la capitale voire, d’autres villes à travers le pays.
Présents à la cérémonie, les gardes des parcs nationaux ont reçu des éloges du Président de la République Félix Tshisekedi. Ce dernier a exprimé son admiration devant les sacrifices consentis, quelque fois au prix de leur vie, pour la protection de la faune et de la flore de la RDC.
S’agissant des cas de détournement et de la mauvaise gestion au sein de l’armée, Félix Tshisekedi prévient ; « Nous serons davantage plus sévères vis-à-vis de tous ceux qui s’adonnent à ce genre de pratiques ». Et d’ajouter ; « Je serai sans ménagement à l’égard des officiers véreux et récalcitrants et les contrevenants ou récidivistes subiront la rigueur de la loi », a affirmé le Président de la République.

Osée Kabamba ✍️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *