RDC/ Sénat : Cabale contre Bahati, Evariste Boshab dit ne pas être concerné !
Cité parmi un groupe de sénateurs en conspiration contre le bureau du sénat présidé par Modeste Bahati Lukwebo, Evariste Boshab a brisé le silence pour faire taire la rumeur.
En effet, l’ancien président de l’Assemblée Nationale et Haut-cadre du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) a démenti la rumeur l’impliquant dans une tentative de déstabilisation du bureau du sénat afin d’éjecter Bahati Lukwebo de la présidence de la chambre basse du parlement.
Dans un tweet publié ce jeudi 10 février 2022, Evariste Boshab déclare ;
« Nul n’ignore que je suis un républicain et un ardent défenseur des institutions de la République. Que les initiateurs de ces rumeurs farfelues revoient leurs copies. Je ne participerai JAMAIS à une quelconque cabale contre l’État !!! ».
A en croire un sénateur requérant l’anonymat ayant pris part à la réunion qui s’est confié à Scooprdc.net « un groupe de sénateurs se seraient réunis lundi 07 février 2022 en la résidence du Sénateur André Kimbuta Yango. L’objectif de cette réunion : comment profiter de ce temps de turbulence pour faire partir Modeste Bahati et déstabiliser cette institution de la République ».
Selon cet élu des élus, 14 sénateurs seraient impliqués dans cette affaire. Il s’agit de :
- Badibanga Ntita Samy,
- Bikenge Musimbi Jérôme,
- Kamitatu Marie-Josée Sona,
- Lwese Victorine,
- Evariste Boshab,
- Ziaka Angelini Ange,
- Lelo Nzazi Rolly,
- Matata Ponyo,
- Kimbuta Yango,
- Mokolo wa Mpombo Edouard,
- Miruho Mugorozi Stéphane,
- Thambwe Mwamba Alexis,
- Rubuye Hakizimwami Eric,
- Bijou Goya.
Osée KABAMBA