RDC | Transport : Félix Tshisekedi veut sauver ce qui reste de Congo Airways !

Soucieux de relancer la compagnie nationale aérienne, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu en audience ce jeudi 5 mai, à la Cité de l’Union africaine, le commandant Pascal Kasongo, Directeur Général de Congo Airways et le commandant Jules Bangala, Directeur des opérations.

Les discussions entre le chef de l’État et les dirigeants de la compagnie aérienne Congo Airways étaient principalement axées sur “le désenclavement de la RDC, mission domestique” du transporteur aérien.
« Le souci du Chef de l’État est de voir les Congolais voyager dans des conditions de sécurité, garanties par son appartenance à l’IATA (Association de transport aérien international) qui ne distribue pas gratuitement une certification » a fait savoir le DG de Congo Airways, Pascal Kasongo.

Avec actuellement un total de quatre avions, Congo Airways envisage d’augmenter en puissance sa flotte aérienne tel que recommandé par le président de la République.

L’occasion pour Pascal Kasongo d’indiqué que le partenariat entre Congo Airways et Kenya Airways porte notamment sur les échanges en cargo, la formation des équipages et les accords commerciaux.
En effet, grâce à ce partenariat, en septembre de 2021, le transporteur aérien congolais a renforcé sa flotte avec deux avions.

Prenant part à ces échanges, le Directeur des opérations a rassuré de l’arrivée imminente des nouveaux appareils.
Par ailleurs, Jules Mangala a salué l’implication personnelle du Chef de l’État dans ce grand projet de relance de Congo Airways.

Le coup de pouce du chef de l’État à la compagnie aérienne Congo Airways intervient alors que le premier ministre Jean Michel Sama Lukonde accélère le processus de la mise en place de la nouvelle compagnie “Air Congo”en partenariat avec le géant africain Ethiopian Air Lines.

Mardi 3 mai dernier, le chef de l’exécutif National, accompagné du ministre des Transports Chérubin Okende, avait reçu une délégation de la compagnie Ethiopian Air Lines pour s’enquérir de l’évolution du dossier.

Osée Kabamba ✍️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *