RDC : Un nouveau Directeur Général ad intérim prend les reines de l’OGEFREM

Après avoir suspendu Olivier Manzila, le ministre des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement, Chérubin Okende a nommé Lems Kamuanya Kalemuna au poste de Directeur Général ad intérim de l’Office de gestion du fret multimodal (OGEFREM), ce, à travers un arrêté publié ce mercredi 06 avril 2022.

 

Lems Kamuanya Kalemuna remplace Olivier Manzila doublement suspendu, en tant que directeur général ai et directeur général adjoint de l’OGEFREM. Ce dernier est reproché par le ministre de tutelle de se constituer en obstacle pour le développement et le bon fonctionnement  de l’Office.

Olivier Manzila a pris les commandes de l’Office de gestion du fret multimodal en juillet 2021, remplaçant Patient Sayiba Tambwe qui fut aussi suspendu.

Directeur coordonnateur à la l’Ogefrem peu avant sa nomination à la tête de cet établissement public, Lems Kamuanya Kalemuna a assuré plusieurs fonctions durant sa carrière professionnelle. Il fut entre autres ; conseiller principal du Premier ministre Ilunga Ilunkamba, directeur de cabinet adjoint du ministre des Transports et voies de communications  Justin Kalumba Mwana Ngongo, Coordonnateur national adjoint de PROMINES et membre de l’équipe de révision du décret fixant les statuts actuels de l’Office de gestion du fret multimodal.

 

Osée Kabamba ✍️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *