RDC-USA : Félix Tshisekedi reçoit la Sous secrétaire d’État américain en charge de l’environnement !

Le chef d’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu en audience la Sous- secrétaire d’État américain chargée des Océans, des affaires environnementales et scientifiques internationales, ce lundi 21 février à la Cité de l’Union africaine.

 

La coopération dans le domaine de l’environnement était au cœur des échanges entre le Président Félix Tshisekedi et Monica Médina, Sous- secrétaire d’État américaine en charge des Océans, des affaires environnementales et scientifiques internationales. 

À l’issue de l’audience, Monica Médina s’est dite satisfaite des échanges avec le Chef de l’État avant de livrer devant la presse, la quintessence de leur discussion. 

« Ça été une expérience très intéressante, le président Tshisekedi est un partenaire et un ami du gouvernement américain… C’était donc un plaisir de le rencontrer aujourd’hui. Nous avons parlé de la paix et de la sécurité mais aussi des questions de conservation de l’environnement..», s’est réjouie la Sous-secrétaire américaine.

Pour sa première visite de en RDC au nom du gouvernement Américain.

A en croire la Sous-secrétaire d’État américain, son pays sait bien que la République Démoceatique du Congo et les pays de la région constituent le deuxième poumon du monde. C’est pourquoi les USA s’attèlent à bâtir ses relations avec la RDC dans le domaine de l’environnement.

« Les Etats Unis croient et reconnaissent que la RDC ainsi que tous les pays de la sous région sont le poumon du monde entier. Et nous sommes donc ici pour apprendre et mieux comprendre la situation. » a souligné Monica Médina.

Et d’ajouter : « Nous avons hâte de continuer à renforcer notre relation de collaboration. Et tout naturellement, il faut aider ces populations qui vivent autour de la forêt, dans la forêt et qui vivent de la forêt à pouvoir mener une vie meilleure. »

Signalons que, cette audience accordée à la Sous- secrétaire d’État américaine chargée des Océans, des affaires environnementales et scientifiques internationales est intervenue quelques heures après le départ du Président de la Turquie, Recep Tayyip Erdogan.

 

Osée Kabamba ✍️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *