RDC|PRÉSIDENCE : Tshisekedi révoque 4 officiers supérieurs des FARDC !

L’heure de grandes décisions a sonné.

Dans une ordonnance lue ce jeudi sur les antennes de la télévision nationale, le Président de la République a mis fin à la carrière de 4 officiers supérieurs des Forces armées de la République Démocratique du Congo.

En sa qualité de Commandant Suprême des FARDC, le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo n’a pas digéré le comportement de ces hauts gradés de l’armée nationale.

Ces derniers sont accusés d’être en connivence avec les groupes rebelles opérant dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.
Il s’agit des officiers ci-après :
Lieutenant colonel Kibibi Mutware
Major Sido Bizumungu alias America
Major Aruna Bovic et
Major Mundande Kitambala
Cette décision tombe au moment où la République Démocratique du Congo est agressée dans sa partie Est par le Rwanda sous couvert du mouvement terroriste M23.
Déterminé à en finir avec cette insécurité tant décriée au Nord-Kivu, au Sud-Kivu et en Ituri, le Président de la République a bien compris qu’il était temps de se débarrasser des officiers indisciplinés qui jouaient le jeu de l’ennemi.
Sur les réseaux sociaux et dans les médias, nombreux sont ceux qui encouragent cette décision et invitent le Chef de l’État à poursuivre l’assainissement de ce domaine militaire afin de permettre aux FARDC de remporter cette guerre d’agression
Félix Antoine Tshisekedi s’emploie ces derniers temps sur les plans politique, diplomatique et militaire afin relever le défi de l’insécurité qui secoue depuis la décennie dans cette contrée.
En démocrate, Tshisekedi n’a pas agi en dictateur, la sanction ici rendue publique a été prise sur proposition du gouvernement et après avoir entendu le Conseil Supérieur de la Défense.
Selon nos câbles, d’autres mesures drastiques sont attendues dans les jours qui viennent.

Gustave Tshibumbu ✍️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *