Recrutement des nouveaux agents : le Secrétariat Général dément et alerte sur la circulation d’un faux document !

Le Secrétariat Général à la Santé Publique, Hygiène et Prévention ne procède ni à l’enregistrement, ni au recrutement des nouveaux agents. C’est ce qu’affirme un communiqué de presse de l’organe du Ministère de la Santé rendu public le vendredi 1er avril 2022.

 

Cette annonce de l’organe administratif du ministère de la Santé public fait suite à une note circulaire  divulguée via les réseaux sociaux le 25 mars dernier indiquant que le secrétariat procédait à l’engagement et au recrutement de nouveaux fonctionnaires de la santé.  Dans son communiqué, le secrétariat général de la santé publique, Hygiène et prévention s’est insurgé contre de tels actes avant de donner les caractéristiques de ses documents officiels.

« Le Secrétariat Général à la Santé Publique, Hygiène et Prévention constate avec regret qu’un faux document circule dans les réseaux (médias) sociaux vu ce qui précède, les Services du Secrétariat Général avec comme objet : “ Enregistrement et Recrutement de nouveaux Fonctionnaires de la santé ”

Vu ce qui précède; les services du Secrétariat Général à la Santé Publique annoncent ce qui suit : 

  1. Le Communiqué officiel est délivré par la RTNC,
  2. Le Cachet utilisé est humide et non sec, 3. La Signature apposée sur le document n’est pas celle du Secrétaire Général,
  3. Depuis le 20 mars 2022, le Secrétariat Général utilise les papiers en-tête qui sont sécurisés », souligne le communiqué.

 

Pour conclure, le Secrétariat Général à la Santé Publique a appelé la population à redoubler de prudence face aux escrocs qui veulent « saper les efforts déployés par l’Administration Centrale pour restaurer l’ordre et la discipline. »

 

Osée Kabamba ✍️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *