Religion : Moïse Mbiye se tait pour l’intérêt de l’église !

Le pasteur Moïse Mbiye revient à la raison. L’homme de Dieu ne divulguera plus les preuves d’inculpations, en sa possession, contre ses détracteurs.  L’annonce a été faite, par une vidéo diffusée sur sa page facebook « moise mbiye ministrie » dans la soirée de ce mardi 15 mars.

 

Quelques heures après avoir promis de faire des révélations via un live Instagram le jeudi 15 mars prochain à 22h00, sur certains serviteurs de Dieu qui cherchent, selon lui, à faire tomber son ministère depuis quelque temps. Celui qui se surnomme la réserve de l’éternel a décidé de calmer le jeu.

Ce rétropédalage du représentant légal de la Communauté Cité Béthel se justifie par l’intérêt que celui-ci porte vis-à-vis de l’église, corps du Christ.

« J’avais promis de faire des révélations ce jeudi en direct sur mon Instagram parce que j’ai toutes les preuves mais pour l’intérêt du corps du Christ, je ne le ferai plus », a déclaré le pasteur Moïse Mbiye.

Dans sa vidéo, le pasteur a également demandé aux chrétiens de prier en sa faveur pour que Dieu le garde encore.

D’après certaines indiscrétions, ces « hommes de Dieu », détracteurs du pasteur de l’Eglise Cité Béthel Assemblée Centrale, seraient derrière la rumeur  d’occultisme éclaboussant ce dernier ainsi que l’affaire eliane Bafeno, en plus d’un prétendu sextape dont l’objectif était de détruire son image.

Alors qu’au sein de la communauté chrétienne, cette décision est qualifiée de sage par beaucoup. D’aucuns, préfèrent prendre cette annonce avec humour. En effet, dans certains commentaires des  internautes on pouvait lire « le pasteur vient de désactiver Satan 2 qui allait s’abattre sur  l’église de Réveil du Congo », en comparaison au missile russe réputé capable de raser un pays à la taille de la France.

Désigné officiellement comme représentant légal de la Communauté Cité Béthel après la mort de son père Emmanuel Mbiye Mulaya, le 30 Août 2021. Ce jeune pasteur de 36 ans chapeaute une communauté qui compte un grand nombre d’églises à travers le monde.

 

V.U.Raisi ✍️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *