Religion : Paul Musafiri Amsini ordonné Evêque

45 évêques issus des différentes églises membres de la plateforme religieuse U.E.I.C. Union des Eglises Indépendantes du Congo ont été consacrés le dimanche 30 janvier 2022 au Stade  de Matadi.

Une cérémonie riche en couleurs, présidée par Bishop Léonard Lambalamba Matebwe, Président national de cette plateforme et Visionnaire de la Communauté des Centres Évangéliques inter VIENS et VOIS.

Parmi les consacrés figure l’Evêque Paul Musafiri Amsini.

 

C’est un stade Démard de Matadi plein à craquer. A l’honneur, l’Union des Eglises Indépendantes du Congo avec à son actif, 45 évêques et des dizaines d’anciens à consacrer.

Toutes les églises membres de l’U.E.I.C sont mobilisées pour cet événement grandiose à la célébrité de l’Eternel Dieu.

Chants de louange et d’adoration, pas de danse, cris de joie et triomphe à Dieu, l’ambiance est à son comble.

L’heureux du jour, c’est le Bishop Lambalamba Matebwe venu de Lubumbashi pour la circonstance. Il est entouré d’autres grands hommes de Dieu de Kinshasa, des autres provinces et du Kongo Central.

Bien avant d’ordonner ces évêques, l’Archevêque Léonard Lambalamba a dit toute sa reconnaissance à Dieu pour le sacre ses serviteurs ordonnés ce jour. Outre la prédication, il a prodigué des sages conseils aux ministres du Seigneur afin de paître les troupes de Dieu, conformément à sa parole et de lui rester fidèles en vue de mériter sa récompense.

Coordonnateur depuis 2015 des Églises de la communauté des Centres Inter Viens et Vois dans 5 provinces dont Kinshasa, Kongo Central et trois provinces de Bandundu, le Pasteur Paul MUSAFIRI AMSINI s’est vu parmi les élus de Dieu ordonnés ce jour pour son service.

Un événement qui dépasse ses pensées, mais qui cadre plutôt avec la volonté de Dieu. Il s’en est réjoui : « Je rends continuellement grâce à Dieu pour cette journée mémorable ; qu’Il soit loué pour tout » lance-t-il. Et de poursuivre : « J’ai une ancienneté de 30 ans comme prédicateur de la parole, 20 ans d’expérience pastorale. 5 ans d’expérience comme coordonnateur de la plateforme pour la partie Ouest de la RDC. Je promets à Dieu, toujours la fidélité et la loyauté. Je serai toujours au service des enfants de Dieu, s’écrie tout joyeux Me Paul Musafiri.

Aux côtés de ses collègues, l’Evêque Paul Musafiri a juré de poursuivre sans relâche l’œuvre de Dieu. « La mission de tout serviteur de Dieu est celle d’annoncer la bonne nouvelle du royaume, d’encadrer les âmes et de préparer les chrétiens à l’enlèvement. C’est ce que je ferai.» a-t-il déclaré.

Cette cérémonie a été organisée dans le cadre du REDTCO (Rassemblement des Enfants de Dieu pour la Transformation du Congo) et de la plateforme religieuse U.E.I.C., elle  a rehaussé de la présence du Conseiller Principal du Chef de l’Etat,  chargé des questions religieuses, des autorités tant publiques que religieuses du Kongo Central.

 

Gustave TSHIBUMBU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *