Réunification du clan Wenge : Catherine Katungu promet de décorer les fondateurs du groupe Wenge !

À Kinshasa, la nouvelle de leur réunification était très attendue par leurs fanatiques. Les fondateurs du légendaire groupe musical Wenge Musica BCBG 4×4 ont été reçus en audience par la Ministre de la culture, arts et patrimoines Catherine Kathungu ce mercredi 13 avril dans son Cabinet. Elle promet de décorer les leaders du clan Wenge pour l’ensemble de leurs œuvres dans la musique congolaise.

 

Cette annonce tombe à deux mois de leur concert prévu le 30 juin 2022 au stade de Martyrs et à seulement un mois après leur réconciliation.

Une occasion pour la ministre de la culture de la RDC d’élever au rang du patrimoine culturel matériel national, les cadres du clan Wenge.

Le concert marquant le grand retour de l’un des meilleurs groupes musicaux congolais coïncide avec la célébration de la 62ème année d’indépendance du pays.

Produit notamment par Amadou Diaby et l’américain Teddy Riley, producteur du célèbre chanteur et légende de la musique mondiale Michaël Jackson. Cette réunification de JB Mpiana, Werrason et les autres musiciens de Wenge sera couronnée par un nouvel album du groupe et une grande tournée internationale en plus d’un documentaire relatant l’histoire de la création du groupe musical.

 

Sarah Masanka✍️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *