REVUE DE PRESSE | Kinshasa, jeudi 21 juillet 2022 : Deux informations dominent l’actualité de ce jour
REVUE DE PRESSE
Kinshasa, jeudi 21 juillet 2022.
Deux informations dominent l’actualité de ce jour :
- La réponse de l’udps à Jean-Marc kabund &
- Le sévère réquisitoire de Franck Diongo au régime Tshisekedi.
Commençons la ronde des médias par le point de presse du gouvernement à travers ses Ministres du tourisme et communication et Médias :
Face à la duplicité de la communauté internationale, Modero et Muyaya haussent le ton. C’est le titre de L’Avenir à sa une d’aujourd’hui. La RDC est déterminée à exploiter ses gisements pétroliers et gaziers où qu’ils se trouvent.
Election-net.com d’ajouter : face à l’inaction de la communauté internationale, la RDC menace de militariser la gestion ses aires protégées.
Traitant le même sujet, forum des As écrit : halte au deux poids deux mesures. La communauté internationale se trouve dans le viseur du gouvernement qui estime que le parc de Virunga est détruit en toute Indifférence.
Comme promis, l’udps à travers son secrétaire général a répondu à la sortie médiatique de son ex-président ai. Kabund a été chassé du parti à cause du détournement des millions des cartes de membres et de cotisation écrit actu30.cd
Sur la même information, Congo profond note ceci : immoralité, délinquance, frustration, affairisme : la réplique choc de Kabuya à kabund.
Kabuya va même plus loin d’après afriquactu.net : kabund confisquait les biens d’autrui dont les carrés miniers.
Après le député kabund, c’est le tour de Franck Diongo de se positionner en opposant à Félix Tshisekedi :
Franck Diongo s’érige en obstacle contre le deuxième mandat de Tshisekedi peut-on lire sur opinion-infos.cd
Après kabund, Diongo dénonce les planifications de fraudes électorales pour un deuxième mandat de Félix Tshisekedi d’après actu7.cd
Ministère de la Santé : Qui dit la vérité entre Nouvelles du soir et le Monitor à propos d’un supposé détournement des fonds. Le premier parle de 15 millions de $ disparus et l’autre écrit : prétendu détournement au Ministère de la santé, fausse alerte.
Terminons par le secteur de transport où il est annoncé sur les réseaux sociaux une augmentation du prix de billets d’avion. Kinshasa -Goma reviendrait à 269$ chez Congo Airways et CAA.
Merci et bonne journée à toutes et à tous,
SK ✍