Revue de Presse

REVUE DE PRESSE | Kinshasa, lundi 25 juillet 2022 : En ce début de semaine, l’actualité est dominée par la tenue à Kinshasa de la 21eme  assemblée ordinaire des chefs d’Etat de la CEEAC. 

REVUE DE PRESSE

Kinshasa, lundi 25 juillet 2022.

En ce début de semaine, l’actualité est dominée par la tenue à Kinshasa de la 21eme  assemblée ordinaire des chefs d’Etat de la CEEAC. 

Démarrons la revue de presse par le quotidien forum des As. A sa manchette on peut y lire : la 21eme session de la CEEAC ce lundi à Kinshasa. Plusieurs chefs d’Etat de l’Afrique centrale y sont attendus pour échanger sur diverses questions d’intérêt sous-régional. 

Badinews.net confirme la même information en écrivant : CEEAC, le 21eme sommet se tient ce lundi à Kinshasa. 

Rfi explique que le Rwanda ne sera représenté que par son ambassadeur à Kinshasa (Presque un boycott). 

Election.net-com revient sur le point de presse du Ministre Patrick Muyaya et dit ceci : lutte contre M23/Rdf : la force régionale n’aura pas le même mandat que la tMonusco (Patrick Muyaya). 

Et sur ce chapitre le Monitor écrit ceci à sa une : les chefs religieux congolais exigent de l’ONU la levée de l’embargo sur l’achat des armes. 

Le Bras de fer au sein de la justice est loin d’être terminé.  Africanews en parle en écrivant : la cour constitutionnelle annule les actes du conseil d’État , marche sur la constitution et sa propre jurisprudence. Gros scandale chez Kamuleta. 

La cour constitutionnelle signe un scandale écrit également Congo Nouveau à sa une. 

Et scoop rdc y ajoute son commentaire. Coup de massue de Kamuleta sur la tête de Félix Vunduawe écrit le confrère. 

Le quotidien L’Avenir se penche ce lundi matin sur l’augmentation anarchique de station-service et le risque d’incendie. Muabilu et budimbu sifflent la fin de récréation peut-on lire à la manchette de ce journal. Des mesures draconiennes sont désormais prises pour remettre de l’ordre dans ce secteur.

Fermeture des stations-service et dépôts pétroliers anarchiques dès ce lundi à Kinshasa ajoute élection-net.com 

Restons dans ce secteur de prévention. Une partie du bâtiment abritant le siège de la sctp ravagé par le feu d’après ourganfm.cd 

Que fera fatshi des Ministres pro kabund ? S’interroge Congo Nouveau.

Bonne journée à toutes et à tous.

SK