REVUE DE PRESSE | Kinshasa, Mercredi 6 juillet 2022 : Encore une fois l’actualité est dominée ce mercredi par la rencontre de Luanda entre le président de la RDC et du Rwanda sous la médiation angolaise.
REVUE DE PRESSE
Kinshasa, Mercredi 6 juillet 2022.
Encore une fois l’actualité est dominée ce mercredi par la rencontre de Luanda entre le président de la RDC et du Rwanda sous la médiation angolaise.
Débutons par congoprofond.net Tshisekedi -kagame : rencontre de vérité ce mercredi à Luanda écrit mon confrère sur ce dialogue tant attendu par toute l’Afrique des grands lacs.
Énième face-à-face Tshisekedi – kagame à Luanda préfère écrire le quotidien L’Avenir.
7sur7.cd parle d’une tripartite à Luanda entre l’Angola, la RDC et le Rwanda. Une forte délégation accompagne Félix Tshisekedi dans la capitale angolaise depuis hier.
Congo Nouveau y va de son petit commentaire. Luanda : Tshisekedi en position de faiblesse face à kagame estime ce média au regard des positions sur le front.
Actualité.cd relaie la position des mouvements citoyens qui s’opposent à tout dialogue entre la RDC et le Rwanda.
Restons dans ce secteur avec jeune Afrique qui estime que Kinshasa peine à faire condamner Kigali par la communauté internationale à propos de son agression.
Réouverture de la frontière de lufu par le vpm de l’intérieur Daniel Asselo peut-on lire sur election-net.com
Obejectif-info.cd confirme la même information en écrivant : la frontière rdc-Angola rouverte, le commerce reprend à lufu.
Okapinews nous informe que sama lukonde a lancé hier les travaux de l’Assemblée générale du conseil de la magistrature à la cour de cassation.
Et toujours dans le domaine de la justice, forum des As en appelle vivement des solutions à la carence des magistrats dans l’arrière-pays.
Un certain kasongo Ilunga va en cassation contre la décision d’acquittement de Kamerhe écrit lequotidien.cd
Terminons cette revue de presse par le sport. Léopards : Hector cuper licencié annonce Africanews à sa manchette du jour.
La même information peut être lue à la une de L’Avenir. Léopards, Hector cuper c’est fini. Le sélectionneur des léopards a trouvé un compromis avec le gouvernement pour une séparation à l’amiable au terme des résultats insuffisants de l’équipe nationale.
Merci et à demain.
SK ✍