REVUE DE PRESSE | Kinshasa, vendredi 24 juin 2022 : Une seule info barre l’actualité du jour !
REVUE DE PRESSE
Kinshasa, vendredi 24 juin 2022.
Une seule info barre l’actualité du jour :
- L’acquittement de vital Kamerhe par la cour d’appel de Kinshasa Gombe.
C’était dans l’air depuis quelques temps et c’est désormais chose faite. La proximité.net en parle en ces termes : procès 100 jours, vital Kamerhe, libre. La consœur évoque l’absence des preuves matérielles.
Condamné à 20ans puis à 13ans dans le dossier 100 jours, vital Kamerhe acquitté écrit Africanews de ce matin.
L’Avenir ne dit pas autre chose lorsqu’il écrit à sa manchette : Kamerhe, enfin libre. Le président de l’Union pour la nation congolaise retrouve totalement sa liberté et se relance dans la politique. Voilà qui pousse un autre confrère à savoir Congo Nouveau à se poser la question : vital Kamerhe, un acquittement politique ?
Procès 100 jours : Kamerhe acquitté et après ? Se demande la prospérité.
Un autre quotidien à savoir forum des As se pose une autre question : libération de Vital Kamerhe, finalement qui a détourné ? Difficile d’en savoir plus à propos de cette décision judiciaire.
Enfin l’actualité.cd parle des scènes de liesse à Bukavu après l’acquittement de vital Kamerhe hier.
Toujours dans le secteur de justice, radiookapi se penche sur Richard Muyej pour qui l’assemblée Provinciale de Lualaba demande des poursuites judiciaires. L’ex-Gouverneur est toujours bloqué à Kinshasa.
La même radio signale des échauffourées à l’Assemblée provinciale de Tanganyika après l’installation du bureau d’âges .
Kongo central : voici toute la vérité sur l’interpellation du gouverneur ai Justin luemba par l’anr écrit okapinews.net sur cette affaire qui a fait couler encre et salive à Matadi.
Bahati accueille la relique de Lumumba à Kisangani ce vendredi d’après forum des As. Le président du sénat qui y séjourne depuis hier représente le chef de l’État à cette cérémonie.
Poursuite de la campagne pas une école sans bancs, Tony Muaba offre 1000 blancs aux écoles de Maniema peut-on lire sur okapinews.net
Attendu autrefois en RDC et au Sud-Soudan, le pape François se rendra au Canada fin juillet malgré son genou souffrant (actualité.cd)
Merci et bonne fin de semaine à tous.
A la semaine prochaine.
SK.✍