Santé

Santé : Les habitants de Mwene-Ditu invités à se faire vacciner pour lutter contre la Covid-19 

Le maire de Mwene-Ditu dans la province de Lomami,Mme Fidelie Kabinda Mitonji, a invité, mardi, ses administrés à se faire vacciner massivement pour limiter la contamination du covid-19 dans cette agglomération urbaine.

L’autorité urbaine a souligné dans son allocution circonstanciée que cette campagne de vaccination à impact positif non seulement sur le plan individuel mais également sur le plan sociétal.
Le vaccin protège l’individu, réduit le risque de développer une forme grave voire compliquée de la maladie qui est à la base des décès chez les plus vulnérables et la reprise de la vie sociale et économique a déclaré Fidelie Kabinda Mitonji.
Le maire de Mwene-Ditu a indiqué que le vaccin contre cette pandémie mortelle sera administré par les personnes soignantes qui ont l’habitude d’organiser les séances de vaccination et les sites seront répartis selon les stratégies conçues, avancées et mobiles.
Au personnel de santé, les leaders d’opinion et la presse d’intensifier la sensibilisation pour que la population adhère massivement à cette campagne de vaccination, a-t-elle ajouté.
Elle a aussi recommandé à tout le monde, y compris les personnes vaccinées, les membres de toutes les communautés qui ne seront pas vaccinés, de continuer à observer les mesures barrières nécessaires en vue d’une meilleure protection contre la contamination et la propagation de covid-19.
Notons qu’à l’issue de cette campagne de sensibilisation communautaire organisée aux centres de santé Maseb et Katshi, plusieurs personnes ont pris la ferme résolution de se faire vacciner et ont pris leurs doses en présence de plusieurs personnalités du secteur de la santé, les leaders d’opinion,les chefs de quartiers, cadres de base, les autorités politico- administratives, policières locales et militaires ainsi qu’une foule nombreuse.
JP Ntumba ✍️