Social : Francine Muyumba lance bientôt sa Fondation « FM » !
En perspective du lancement officiel de sa fondation, la sénatrice Francine Muyumba a reçu, ce samedi 05 février 2022 les Présidents des conseils provinciaux de jeunes de toutes les 26 provinces de la RDC.
L’occasion était propice pour la présidente de la Fondation Francine Muyumba (FM) d’indiquer que sa structure viendra en appui à ces organes rattachés au ministère de la jeunesse.
« La charité bien ordonnée commence par soi-même. Aujourd’hui dans le cadre de la Fondation FM, j’ai reçu les Présidents des conseils provinciaux de la Jeunesse venus de toutes les provinces du pays. La Fondation appuiera également certaines de leurs activités », a twitté l’ex présidente de l’Union panafricaine de la jeunesse.
Depuis 2018, l’Asbl octroie des bourses d’études locales à plusieurs jeunes au niveau national. Elle prévoit prochainement d’octroyer des bourses internationales.
La Sénatrice Francine Muyumba précise, « Promouvoir le leadership de la jeune femme Congolaise en particulier et Africaine en général est l’un des objectifs clés de sa fondation ». Selon ses statuts, la fondation FM qui se veut un cadre de réflexions et de formation permanente, d’appui de jeunes a notamment comme objectifs, l’emploi et intégration professionnelle de la jeunesse congolaise et africaine, soutenir et encourager l’entreprenariat des jeunes, L’autonomisation des jeunes par l’autonomisation de leurs formation socioprofessionnelle, la prise en charge de la jeunesse africaine par un encadrement, la formation autonomisante et socioprofessionnelle.
L’ancienne patronne de l’Union panafricaine de la Jeunesse rassure que sa fondation sera lancée officiellement « en présence des jeunes de tous les États Africains avant la fin de l’année 2022 ». Et d’ajouter « Plusieurs activités s’effectuent déjà au niveau du Continent. Elle aura également des représentations partout en Afrique et dans la Diaspora ».
En marge du lancement de sa Fondation, Francine Muyumba avait invité les internautes, la semaine dernière à participer au choix du logo qui sera l’emblème de sa structure.
Osée Kabamba✍️