Social | Lomami : La farine de maïs de Sakadi inonde le marché de Mwene-Ditu !

Le site de production du programme volontariste agricole du ministère de l’agriculture basé dans la localité de Sakadi, en territoire de Kanyama dans la province du Haut-Katanga par le biais de Bio-agro business (BAB) vient d’inonder le marché de Mwene-Ditu dans la province de Lomami. Ce mardi 31 mai, un nombre important de sacs de farine de maïs de 25,11 kg a été vendu à 20.000 francs congolais, une bonne affaire pour la population bénéficiaire de cette initiative.

Interrogé par la proximité.net dans un point de vente ambulatoire, Jean Kabongo s’est réjouit de la vente, à bon prix, de la farine de maïs de Sakadi. Occasion pour lui de remercier le Président Félix Tshisekedi pour cette initiative qui, affirme-t-il, constitue “une réponse manifeste à l’insécurité alimentaire qui rongeait cette partie du pays.”

Selon Preso Kingunza, coordonnateur des activités de Sakadi cette farine d’excellente qualité est fournie, par le biais de BAB, en vue de réduire le prix de cette denrée de première nécessité et donner ainsi l’accès à toutes les couches de population locale de s’en procurer à “un prix abordable de 20.000 Fc pour un sac de 25,11 kg contenant 12 seaux”, a-t-il renchéri.

En outre, le coordonnateur des activités de Sakadi a ensuite affirmé que Bio-agro business, une sous-traitante du ministère de l’agriculture, dispose d’un stock important de farine de maïs afin de mettre définitivement un terme à la dépendance alimentaire vis-à-vis des provinces voisines ou espace grand Kasaï.

J.P Ntumba✍️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *