SPORT | Boxe : Martin Bakole à l’honneur à la Cité de l’Union Africaine !
Le boxeur congolais Martin Bakole a été reçu ce samedi 21 mai 2022 par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la cité de l’Union Africaine. Le chef de l’État s’est entretenu pendant quelques minutes avec le Champion intercontinental WBC des poids-lourds peu avant d’effectuer le déplacement à Burundi.
Après l’accueil chaleureux qui lui a été réservé par la population kinoise à son arrivée dans la capitale congolaise mercredi dernier, Martin Bakole a vu son séjour auréolé par une audience accordée par le président de la République démocratique du Congo.
Désormais 11è au rang mondial après sa brillante victoire le 15 mai dernier à Paris, face au boxeur français Tony Yoka, Bakole a remercié le Chef de l’État Félix Tshisekedi de l’avoir reçu.
En outre, le poids-lourd congolais s’est dit « heureux de voir que le Chef de l’État avait également suivi son match à la télévision. »
Par ailleurs, celui qui a infligé un premier revers au champion olympique français renseigne qu’il sera reçu par plusieurs autorités de la République.
À l’en croire, « le Premier ministre ainsi que d’autres personnalités du pays vont également le recevoir pour le féliciter de cette éclatante victoire », indique la dépêche de la cellule de communication présidentielle.
Par ailleurs, le champion intercontinental des poids-lourds rassure de son engagement dans l’amélioration de la boxe en RDC en vue de l’émergence d’autres talents qui pourront atteindre le haut niveau tout comme lui et son frère aîné Junior Ilunga Makabu, champion du monde WBC des lourds-légers.
Celui dont le parcours en boxe professionnelle est quasi immaculé, a fait savoir qu’il se prononcera le moment venu pour son prochain combat.
Pour l’instant, Martin Bakole continue de savourer sa victoire avec les siens.
Osée Kabamba✍️