Sport | Football : DCMP remporte la 57ème édition de la coupe du Congo !
Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a confirmé son statut de favori en remportant, ce mardi 28 juin, la finale de la 57ème édition de la coupe du Congo, dans une rencontre 100% kinoise face à l’AC Rangers, au stade des Martyrs.
Après leur victoire haut la main en demi-finale devant la Jeunesse Sportive Groupe Bazano (3-0), les Verts et Blancs de la capitale ont battu l’AC Rangers par un score étriqué d’un but à zéro.
L’unique but de la partie a été marqué à la 89ème minute par Jimmy Bayindula.
Grâce à sa courte victoire, le Daring remporte ce tournoi pour la deuxième fois consécutive et valide ainsi son ticket pour la participation à la coupe de confédération de la CAF édition 2023. Compétition où il sera accompagné du Saint Eloi Lupopo. Les deux clubs représenteront la République Démocratique du Congo dans cette compétition interclubs africains.
Pour rappel, le 22 juin dernier DCMP avait annoncé son retrait du championnat national de football de la première Division (Vodacom ligue 1) en faveur de la Coupe du Congo. Alors que le club évoqué le rapprochement des calendriers du Championnat et de la Coupe du Congo, beaucoup voyaient en cette décision de Daring Club le seul moyen d’accéder à la coupe CAF.
Taylor N’suka ✍️