Sport | Football : DCMP se retire de la 27eme édition de la Linafoot, Mazembe empoche ses trois points !

Le Daring Club Motema Pembe s’est retiré du championnat national de football de la première Division, Vodacom ligue 1. Le club de la capitale ne va plus poursuivre avec la Linafoot cette saison. L’annonce à de quoi réjouir le TP Mazembe, car les Corbeaux viennent d’accumuler les trois points de la rencontre qui les opposait à ce jour au DCMP.

La correspondance adressée au président de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) par le comité de direction du Daring Club Motema Pembe ce mercredi 22 juin justifie cette décision par l’engagement du club à la 57ème édition de la coupe du Congo.

« Nous avons l’insigne honneur de vous informer que notre engagement à la 57ème édition Coupe du Congo ne nous permet plus de poursuivre avec le championnat Vodacom Ligue 1 Manche Aller ».

Compte tenu du rapprochement des calendriers de ces deux compétitions, le DCMP abandonne le Championnat Vodacom ligue 1 en faveur de la Coupe du Congo, seul moyen pour le Daring de jouer une compétition africaine la saison prochaine. Une opportunité à ne pas manquer pour le Club de Kinshasa.

De ce fait, le match entre le DCMP et le TP Mazembe prévu ce mercredi n’aura plus lieu. Et les Corbeaux glanent 3 précieux points sans le moindre effort.

Les Immaculés devraient également affronter l’AS Maniema Union pour clôturer cette manche Aller du la Vodacom ligue 1.
Deux belles affiches qui n’auront finalement pas lieu.

Il sied de rappeler que le Daring Club Motema Pembe a joué aux après midis de ce mardi 21 juin, au Stade des Martyrs contre l’équipe de football des Lignes Maritimes Congolaises (LMC), le score du match est sans appel, 10 buts à 0 en faveur des Verts et blancs.
Grâce à cette écrasante victoire, les Immaculés sont d’office qualifiés pour les demi-finales de la 57ème Coupe du Congo.

Sarah Masanka ✍️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *