Sport | Football : Hector Cuper s’en va !

C’en est fini entre le technicien Argentin, Hector Cuper et les Léopards de la République Démocratique du Congo. Ce mardi 5 juillet, le ministre des Sports et loisirs, Serge Nkode a procédé, dans son cabinet, à la cérémonie de résiliation de contrat avec le désormais ex entraîneur de la sélection nationale congolaise et tout son staff, en présence des dirigeants de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).

 

Pour le patron des sports congolais, cette séparation à l’amiable fait suite à la demande de la population, compte tenu des résultats décevants des fauves congolais depuis quelque temps.

« Pour éviter des contentieux avec l’intervention du TAS, mais surtout pour protéger la réputation de notre pays, nous avons malheureusement décidé de nous séparer à l’amiable avec le sélectionneur Hector Cuper. Ainsi donc, aujourd’hui avec lui ici présent et toute son équipe nous avons travaillé ensemble pour officialiser ce divorce », a-t-il déclaré.

Toutefois, le ministre Serge Nkode rassure : « Ses indemnités ont été payées après qu’on a eu à discuter et tout est bien qui finit bien, malgré le manque de résultats. Nous lui souhaitons bonne chance pour la suite. »

Arrivé en mai 2021 à la tête de la sélection nationale congolaise en remplacement de Christian Nsengi Biembe, le technicien argentin part sur une note décevante.

D’abord éliminés des barrages de la coupe du monde, les fauves Congolais, sous la direction d’Hector Cuper, ont également perdu les deux premiers matchs de qualification à la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations.

Osée Kabamba ✍️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *