Sport | Football : Le FC Twente rend hommage à Jody Lukoki devant sa famille biologique !
Le FC Twente a rendu un vibrant hommage à l’international congolais, Jody Lukoki dans la soirée de ce mercredi 11 mai devant son public au stade De Grolsch veste. C’était à l’occasion du match contre le FC Groningen que l’ancien club de l’ailier congolais a organisé la cérémonie d’adieu en présence de la famille biologique et du fils du défunt âgé de 7 ans.
Lors de l’avant match les joueurs du club néerlandais en compagnie du fils de Jody Lukoki ont déposé tour à tour une fleur dans un vase au milieu du terrain à côté duquel était placée la photo du joueur congolais et de son fils. Émus, les supporters du FC Twente scandaient en chœur, “You’ll never walk alone” (tu ne marcheras jamais seul).
De son côté, l’Ajax Amsterdam a également rendu hommage à son ancien joueur dans son antre “la Cruyff Arena” par une minute de silence avant la rencontre contre Heerenveen.
Décédé le lundi 09 mai dernier, les circonstances entourant la mort de l’ailier droit formé à l’Ajax demeurent encore floues.
Si certains médias néerlandais évoquent une réunion familiale qui aurait mal tourné, d’autres parlent d’une opération chirurgicale qui a échoué, entraînant ainsi Lukoki dans le coma avant de faire un arrêt cardiaque. Par ailleurs, d’autres quotidiens affirment que la police a ouvert une enquête afin d’élucider les circonstances de la mort du joueur congolais.
Durant sa carrière, le natif de Kindu, dans la province du Maniema, a inscrit 48 buts sur 316 matchs joués. Jody Lukoki a notamment joué à l’Ajax Amsterdam, Cambuur, PEC Zwolle, Ludogorets, Malatyaspor et FC Twente qui fut son dernier club.
Sarah Masanka ✍️