Sport | Football : le Real Madrid remporte son 14ème titre en Ligue des Champions !

Le Real Madrid a remporté pour la 14 ème fois de son histoire la Ligue des Champions. L’équipe madrilène est venue à bout de Liverpool par un score final de 1 but à zéro, ce samedi 28 mai au stade de France, à Paris.

Au terme d’un match dominé en majeure partie par les Reds, les Madrilènes ont longtemps peiné à dérouler leur jeu.

Dominant et très offensif dès la première période, les hommes de Jürgen Klopp ont multiplié des occasions. Mais Thibaut Courtois garde sa cage intacte. À l’image de Sadio Mané à la 20 ème minute, qui voit sa frappe déviée par le gardien du Réal avant de finir sa course sur le poteau. Ou encore de Mohammed Salah qui s’est buté à plusieurs reprises au gardien du club espagnol.

Moins convaincant, Real Madrid tente en vain d’imposer son rythme. Mais les Reds gagnent pratiquement tous les duels sans toutefois trouver la faille dans la défense adverse.

Les poulains de Carlo Ancelotti réagissent peu avant la pause. Hélas! Benzema voit son but invalidé à la suite d’un hors jeu.

Il a fallu attendre la deuxième mi-temps pour voir le score changé au marquoir.
Moins percutant en attaque, Vinicius ouvre le score à la 58 ème minute sur une passe de Frédérico Valverde. Le brésilien marque l’unique but de la rencontre.

Bien que mené au score, Liverpool reste dangereux et pousse, mais Benzema et les siens résistent jusqu’ à la dernière minute.
Plus percutant en attaque, les Reds ont tenté 23 tirs dont 9 cadrés. Les Merengues étaient plus réalistes, il n’a fallu que 3 tentatives aux joueurs du Real pour faire mouche.
Finalement, l’histoire se répète pour Sadio Mané et ses coéquipiers. Liverpool perd pour la deuxième fois une finale de Ligue des Champions face au Real Madrid, après celle de 2018.

« C’est toujours difficile de gagner la ligue des champions mais cette année encore on l’a fait (…) Il n’y a pas de chance, on peut avoir la chance une fois, mais pas à plusieurs reprises. On a mérité cette victoire (…) », a déclaré Karim Benzema après la remise du trophée.

Club le plus titré en Ligue des Champions, Real Madrid remporte son 14 ème sacre 4 ans après son dernier succès dans cette compétition.

Auteur de 9 arrêts, le portier Madrilène est incontestablement l’homme du match.
À l’issue d’une saison riche en rebondissement, Thibaut Courtois gagne sa toute première Ligue des Champions.

De son côté, le technicien italien Carlo Ancelotti devient le premier coach à avoir raflé 4 trophées dans cette compétition.

Pour sa part, Karim Benzema a remporté son cinquième sacre ex-aequo avec certains de ses coéquipiers comme : Modric, Marcelo ou encore Kroos.
Déjà vainqueur de la Liga et désormais Champions d’Europe, l’attaquant français part favori pour le ballon d’or 2022.

Osée Kabamba ✍️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *