Sport | Football : OM, le nouveau challenge de Chancel Mbemba
La rumeur courait depuis la fin de son contrat avec le FC Porto. Aujourd’hui c’est fait ! Le congolais Chancel Mbemba est officiellement devenu un joueur de l’Olympique de Marseille. Le défenseur s’est engagé avec le club du championnat Français pour une durée de 3 ans, soit jusqu’en 2025.
C’est hier vendredi 15 juillet que le Club Français a fait l’annonce de la signature de l’international Congolais.
Publié sur son site web officiel, le communiqué de la Direction de l’OM indique : « le défenseur central de 27 ans, qui arrive libre, s’est engagé jusqu’en 2025 avec le club olympien après le succès de sa visite médicale. »
Et d’ajouter : « Sa rapidité, sa puissance, son impact dans les duels défensifs ainsi que ses nombreux matchs européens, font de ce véritable guerrier, un très bon joueur, mature et dont l’expérience bénéficiera à notre collectif. »
Troisième recrue côté OM après Samuel Gigot et Isaak Touré, Chancel Mbemba « mettra à disposition toute son énergie et son talent pour permettre au club d’atteindre ses objectifs », lit-on dans le communiqué du club olympien.
Sur sa page Facebook, le Léopard a posté quelques photos à l’issue de l’officialisation de sa signature avec la formation sportive.
« OFFICIELLEMENT droit au but », a-t-il écrit en légende.
Arrivé à la fin de son contrat avec le FC Porto, l’international congolais avait annoncé avoir pris la décision de ne pas renouveler sa signature avec le club portugais afin de partir pour “un nouveau challenge.”
Vainqueurs du Championnat et de la Coupe du Portugal, la saison dernière, Chancel Mbemba a été élu meilleur défenseur de la Liga portugaise au mois de janvier.
Puissant et efficace dans les duels, le joueur de la sélection congolaise vient à juste titre renforcer le rideau défensif de l’Olympique de Marseille.
Osée Kabamba ✍️