Sport | Football : Roger Hitoto jette l’éponge avec les léopards !

L’ambassadeur du football congolais, Roger Hitoto a démissionné de son poste une année seulement après sa nomination par la Fédération congolaise de Football Association (FECOFA).

L’ex international congolais a fait cette annonce dans la soirée d’hier lundi. Il évoque comme raison de cette rupture avec la sélection nationale congolaise, “le mauvais comportement de la FECOFA” auquel il a fait face depuis la qualification manquée des Léopards au barrage des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

Les relations étaient tendues entre l’ancien milieu de terrain et les dirigeants de l’instance faîtière du football Congolais.
“À vrai dire, depuis le début des barrages des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, avant même le match opposant la RDC au Maroc », précise-t-il, qu’il avait déjà pris ses distances et n’assumait plus le rôle d’ambassadeur.

Remplaçant d’Aziz Makukula, Roger Hikoko a convaincu des joueurs comme Elvis Sukisa, Mishike. Il aurait aussi approché Silas Katompa qui évolue actuellement au FC Stuttgart en Bundesliga, en Allemagne.

Pour rappel, Roger Hitoto a été nommé ambassadeur des Léopards le 10 mai 2021 par la fédération congolaise de football association avec pour mission de contacter, de faire le suivi et de convaincre les joueurs binationaux sur l’échiquier mondial à rejoindre l’équipe nationale de la RDC.

Sarah Masanka ✍️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *