Sport | Football : TP mazembe bat sur le fil RS Berkane à Lubumbashi !
Le Tout Puissant Mazembe a remporté ce dimanche 08 mai, le premier acte en demi-finale de la Coupe de la Confédération (CAF) face à la Renaissance de Berkane. Les Corbeaux se sont imposés devant le club marocain par un score serré (1-0) au stade Kamalondo, à Lubumbashi.
C’est une victoire précieuse pour les noirs et blancs. Dominants dans le jeu et maladroits dans la finition, les Corbeaux ont manqué plusieurs occasions durant la rencontre. Il fallu attendre la deuxième mi-temps pour voir le score changé au marquoir. John Bakata inscrit l’unique but de la rencontre aux arrêts de jeu (90+5″) sur une passe de Glody Likonza, entré à la 88ème minute en remplacement de Jephté kitambala.
Coup dur pour les hommes de Florent Ibenge qui devront battre le club de Lubumbashi lors de la manche retour pour s’assurer une place en finale de la compétition.
Au terme du match, le technicien congolais de la RS Berkane a confié : « le seul regret que nous avons pour ce match est que nous n’avons pas été très bons dans l’utilisation du ballon. Nous avons beaucoup péché plus dans l’inattention (…) Mais nous allons continuer à travailler parce qu’il y a un autre match. »
Pour sa part Mazembe a fait l’essentiel. Fière de ses poulains, Franck Dumas s’est réjoui du résultat de la rencontre.
« Le score d’un but à zéro n’est pas un score piège. L’important est que nous avons pris l’avantage. Nous préférons partir là-bas avec un but d’avance, bien que nous ayons eu plus d’occasions pour marquer plus de buts. Mais nous allons continuer à travailler là-dessus, et à nous de finir le travail au match retour », a rassuré l’entraîneur des Corbeaux.
Les deux clubs vont se départager au terme du match retour qui se jouera le dimanche 15 mai, au Stade Municipal de Berkane (Maroc).
Sarah Masanka ✍️