Sport | Martin Bakole de retour à Kinshasa ce mercredi !

Vainqueur du combat l’opposant au boxeur français Tony Yoka, le poids-lourd congolais Martin Bakole regagne Kinshasa ce mercredi 18 mai 2022, pour célébrer sa victoire en communion avec le public congolais.

Dans une vidéo postée sur sa page Facebook officielle ce mardi 17 mai, le désormais 11e au rang mondial des boxeurs poids-lourds a annoncé en substance les raisons de son retour dans la capitale congolaise.

« Congolaises et Congolais, bana Kinshasa juste pour vous informer que je regagne kin demain à 19h pour célébrer la victoire et rencontrer le 1er Sportif Congolais Fatshi Béton. Merci ! », a-t-il écrit en légende.

Si aujourd’hui le rapport entre Martin Bakole et le gouvernement semble être au beau fixe, 24 heures avant son combat le boxeur s’est plaint du manque de soutien des autorités congolaises.

À quelques heures de l’affrontement contre Tony Yoka le 14 mai dernier à l’Accor Arena, le ministre des sports Serge Nkonde avait adressé, via Twitter, un message de soutien à Martin Bakole. Cela a déclenché une avalanche de critiques. D’aucuns estimaient que ce dernier n’avait pas assisté le poids-lourd congolais durant sa préparation.

Qu’à cela ne tienne, ce digne fils du pays regagne sa patrie sous le signe de la victoire et de la réconciliation.

Auteur d’une prestation XXL samedi dernier, Martin Bakole compte désormais 18 victoires en 19 apparitions sur le ring.

Osée Kabamba ✍️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *