TP Mazembe s’accroche face au Pyramids FC !

Le Pyramids FC a été tenu en échec par le Tout-puissant Mazembe ce dimanche 17 avril, pour le compte de la manche aller des quarts de finale de la coupe de Confédération de la CAF au Caire, en Egypte.

 

Moins convaincants, les Corbeaux ont été dominés durant la première période du match. Malgré plusieurs tentatives, le club égyptien n’a pas su trouver la faille dans le mur défensif de Mazembe, sur 21 tirs seulement 2 ont été cadrés.

Très défensif, le TP Mazembe a déballé son jeu à la deuxième mi-temps. Privée de la possession (72%-28%), l’attaque du club de Lubumbashi ne parviendra pas à faire mouche. Infranchissable durant la rencontre, les corbeaux préservent leur chance de qualification. Les Égyptiens du Pyramids FC concèdent un match nul dans un stade presque vide, pour  des raisons sanitaires imposées par la confédération africaine de football.

À cette étape rien n’est encore gagné, le TP Mazembe devra battre le Pyramids Fc lors de la manche retour le dimanche 24 avril prochain au Stade Kamalondo de Lubumbashi.

Unique représentant de la RDC aux compétitions interclubs de la CAF,  le TP Mazembe demeure en lice après l’élimination de Vita-Club, DCMP et Maniema union avant la phase des groupes.

 

Sarah Masanka✍️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *